Crédit immobilier

Comment acheter une maison à crédit

Publié

le

Les finances

Tout d'abord, mettez de l'ordre dans vos finances avant de vous lancer dans l’achat de la maison de vos rêves. Cela signifie de décortiquer vos revenues et vos dépenses et ce qui vous reste pour financer un logement.

Alors qu'il existe beaucoup de simulateur en ligne pour vous donner des chiffres rapides, allez-y avec prudence.

«Les calculatrices / simulateurs en ligne peuvent être décevantes dans le sens où elles ne tiennent pas compte de toutes les dépenses», explique Lotfi Ramdani, fondateur de Lkeria.com. Le montant de l’assurance, les frais d’enregistrement, la TVA si on achète dans le neuf ne sont pas inclus dans les résultats des simulateurs.

La règle générale selon les experts est de ne pas dépenser plus de 30 à 40% de votre revenu mensuel pour financer un logement. Cela comprend tous les coûts liés à l'accession à la propriété, des paiements mensuels de prêt à l'assurance.

Ensuite, vous aurez besoin d’un apport personnel, non seulement les banque ne financent jamais un achat immobilier à 100% mais il faut dégager les frais de notaire, agences et d’enregistrement qui peuvent dépasser les 6%.

Les 60% restant de votre salaire doivent prendre en charge l’assurance CAT/NAT qui est obligatoire, la taxe foncière payable une fois par an, les charges de copropriétés etc. Assurez-vous d'avoir suffisamment d'argent pour acheter des meubles, payer vos dépenses mensuelles et couvrir les urgences.

Tout est question de planification

Bien que cela semble décourageant, un peu de planification minutieuse peut vous permettre d'y arriver au fil du temps. La budgétisation est une grande partie du processus, alors allouer de l'argent dont vous aurez besoin en créant un compte d'épargne pour obtenir votre future maison.

Le crédit immobilier

Pour le crédit prenez un crédit hypothécaire avec un taux d'intérêt fixe sur plusieurs années - généralement 15 ou 30 ans. Le principal avantage d'un taux fixe est la cohérence, ce qui signifie des versements réguliers pendant la durée du prêt.

Une durée de 15 années de crédit vous permetra d'économiser de l'argent sur les intérêts et vous permettra de rembourser votre prêt plus tôt, mais un prêt sur 30 ans pourrait rendre les paiements mensuels plus abordables pour vous en augmentant le coût de l’investissement.

Les finances islamiques introduits en Algérie depuis peu, sont un peu plus cher qu’un crédit classique mais d’après les banques les commercialisant ils respectes les règles islamiques. 

Trouver une maison

Il est enfin temps de chercher la maison de vos rêves. Les annonces immobilières sur internet prennent de plus en plus de terrain, mais attention, la majorité des sites de petites annonces ne vérifient pas l’identité de l'annonceur (sauf Lkeria.com qui travail seulement avec des agences et des promoteurs immobilier agrées par le ministère de l'habitat et affiche leur numéro d’agrément sur le site).

Lors de vos visite prenez le temps de vous familiariser avec l'endroit et avec la maison. Faites attention à la disposition et la structure de la maison. Passez par une agence immobilière pour vous aider et vous accompagner (Dépenser un peu plus d'argent pour passer par un agent immobilier agréé peut vous faire économiser beaucoup d’argent et de temps.), et poser beaucoup de questions au propriétaire.

Enfin  « Renseignez-vous sur le marché de l'immobilier dans votre région et lisez et comprenez les termes du contrat, ou demander au notaire ou à votre agent de vous expliquer chaque notion du contrat », explique Lotfi Ramdani, expert immobilier.

 


Copyright © 2021 Lkeria immobilier.