Warning: Undefined array key "id_user" in /home/lkeria/public_html/model-amp.php on line 120
des souscripteurs au projet des 20 Logements LSP de Bendaoud à Relizane dénoncent

Actualité

des souscripteurs au projet des 20 Logements LSP de Bendaoud à Relizane dénoncent

Publié

le

des souscripteurs au projet des 20 Logements LSP sis dans la commune de Bendaoud ont pris attache avec notre quotidien afin de dénoncer les pratiques «illégales» du promoteur immobilier en charge du projet.  [caption id="attachment_109216" align="aligncenter" width="263"]des souscripteurs logements-LSP-Relizane logements-LSP-Relizane[/caption]

En effet, selon nos interlocuteurs, ce dernier aurait exigé «sous peine de leur exclusion de la liste des postulants au logement, le versement d’une somme d’au moins 70 millions de centimes au préalable, ce qui est contraire aux textes régissant les modalités d’accession au logement de type LSP», s’insurgent nos interlocuteurs.

projet des 20 Logements LSP de Bendaoud

Pis encore, les multiples doléances et démarches des souscripteurs «rebelles», tant auprès de la daïra de Relizane que de la DLEP, n’ont pas réussi à débloquer la situation puisque les postulants n’ont, à ce jour, pas encore bénéficié des contrats de vente sur plan (VSP), sésame indispensable afin de bénéficier d’un quelconque prêt bancaire.

Constatant que la DLEP «fuyait ses responsabilités» et que l’opérateur campait résolument sur ses positions, les souscripteurs récalcitrants ont sollicité auprès de la daïra, le transfert de leurs dossiers chez un autre promoteur. Hélas, même cette issue de la «dernière chance» leur a été refusée.

Ajouter à cela le fait que le projet, censé durer 12 mois, accuse, d’ores et déjà, un retard de plusieurs mois, les travaux ayant débuté en octobre 2013.

des souscripteurs en colère

Partant de ce fait, les souscripteurs dénoncent les tergiversations de la DLEP à faire appliquer la législation en vigueur, et font état de leur intention de saisir la justice afin d’être réintégrés dans leurs droits.

A noter, enfin, qu’en dépit de nos efforts, nous n’avons pas pu entrer en contact avec le promoteur des logements LSP en question, afin d’avoir sa version des faits susmentionnés.

Source l’écho d’Oran

des souscripteurs au projet des 20 Logements LSP