Actualité

Accusé de réception dossier AADL tamponné par la poste ?

Publié

le

Accusé de réception AADL

Avec plus d'une centaine d'agents, la cadence de signature des accusés de réception des dossier AADL 2 est de 2000 à 3000 par jour. La pression qui pèse sur les agents les oblige à travailler vite, ce qui a posé un sérieux problème à monsieur B. Tarek, jeune souscripteur AADL2. [caption id="attachment_61530" align="aligncenter" width="381"]accuse-de-reception-aadl-2013 Accusé de réception dossier AADL[/caption]

Tarek a envoyé son dossier dès la réception de l’avis favorable de l’AADL via le système d’alerte mis en place par le site immobilier Lkeria. Un mois après son passage à la poste pour l'envoi de son dossier en recommandé, le jeune souscripteur reçoit le fameux "Talon Rouge". Cependant, la joie de voir son rêve d’avoir un logement à lui n'a pas durée longtemps. En vérifiant l'accusée de réception il s'est aperçu que l'agent de l'aadl a oublié de tamponner le talon. Paniqué, il appelle Lkeria.com pour demander conseil. Lkeria lui conseil de passer voir la poste afin de rattraper cet oubli avec l'AADL.

Préférant passer directement à la direction de Sisi Hamdine, les agents de sécurité AADL l'empêchent de parler à un responsable pour expliquer son cas et avoir le fameux tampon, seule garantie que le dossier a belle et bien été réceptionné par les services de l'aadl.

Devant ce refus, il décide de passer voir la poste de Sidi Hamdine, dernier maillon de la chaîne de distribution des dossier l’AADL. La poste explique à Tarek que c'est un simple oublie et qu'ils vont faire le nécessaire. 5 minutes plus tard, notre jeune souscripteur repart avec son talon rouge orné d’un jolie caché de l’aadl ! Cependant le caché aadl-poste est rectangulaire contrairement au caché officiel qui lui est rond.

L'aadl a-t-elle délégué ses pouvoirs à la poste pour faire face au nombre faramineux de dossiers réceptionnés ? En cas de perte du dossier, qui sera le responsable l'agence nationale de l'amélioration et du développement du logement ou la poste ?   Accusé de réception dossier AADL