Actualité

les raisons de l'apoce à attaquer en justice l'AADL et l'ENPI

Publié

le

Lkeria: Pourquoi avoir attendu plus de cinq années pour prendre en charge les problèmes des souscripteurs aadl et lpp?

Apoce : Nous avons reçu depuis un moment déjà plusieurs plainte individuelle, nous ne pensions que nous avions aucune chance de gagner une institution public si on choisissez la voix des tribunaux.

Lkeria: Pourquoi vous compter déposer plainte aujourdhui?

Apoce : Nous avons esté en justice Algrie Télecom, et nous avons gagné. Certainement AT peut faire appelle du jugement au niveau de la Cours, mais nous avons gagné une bataille contre un établissement public. 

C'est cette affaire qui nous a donné le courage de préparer la plainte contre L'AADL et l'ENPI, d'autant plus que le nombre de consommateurs concernés par ces deux formules public de logement avoisine le million.

Lkeria : Certains pensent que c'est les malfaçon médiatisées récemment  qui sont à l'origine de votre initiative?

Apoce :Pas du tout, dans cette démarche nous voulons toucher aux problèmes transverses qui touchent le maximum de souscripteur. On exige un contrat en bonne et due forme pour tous, l'annulation des pénalités de désistement, l'instauration de pénalité de retard à l'encontre du promoteurs public etc.

L’élément déclencheur a été le jugement en notre faveur dans l'affaire Algérie Télecom.

Lkeria : Votre initiative a-t-elle connu un engouement des concernés?

Beaucoup de consommateurs nous ont contacté, nous avons pu avoir avec nous plus de 20 associations AADL de différentes wilaya et l'opération de recensement  est toujours en cours.