Actualité

Vidéo de l'effondrement du bâtiment en cours de construction à Alger El Achour

Publié

le

Le 14 octobre 2016 dans l’après-midi un bâtiment  R+2 s’effondre dans la résidence URBA 2000 de Sahraoui à El Achour dans l'Est d’Alger.

Un bâtiment de studios de deux étages s’est effondré ce vendredi dans l’après-midi à la résidence URBA 2000, une cité très connu de l’architecte Sahraoui qui a fait la réputation d’EL Achour. Les photos du drame qui n'a fait aucun mort, ont fait le tour du net en quelques heures. D’après les profanes de facebook c’est un vise de construction, un  facebooker ironise « Ils ont planté un bâtiment mais il n’a pas eu le temps pour avoir des racines ».

Lkeria.com a demandé plus d’explications a Mounir Labraoui, un architecte du bureau de Sahraoui. Sa réponse est catégorique, le promoteur Sahraoui n’est pas en cause, c’est le voisin qui a fait n’importe quoi « il faut connaître la vraie cause de ce désastre le problème c'est que le promoteur qui construit juste derrière a dénudée les fondations à cause de ses terrassements. Il fallait construire un mur de soutènement pour soutenir les terres. Le bâtiment s 'est renversé vers l'arrière », il précise « les fondations (du bâtiment de Sahraoui, ndlr) ont été dénudées ». On voit bien l’effondrement sur la vidéo ci-dessous et les fondations du présumé voisin.

Il est à rappeler que la bâtisse n’est pas habitée et que les studios ne sont pas encore vendus.