Warning: Undefined array key "id_user" in /home/lkeria/public_html/model-amp.php on line 120
Mascara logement : 100 familles craignent l’effondrement de leurs vieux immeubles à Mohammadia

Actualité

Mascara logement : 100 familles craignent l’effondrement de leurs vieux immeubles à Mohammadia

Publié

le

Mascara logement

En effet, elles sont une centaine de familles vivant dans des immeubles menaçant ruine datant de l’ère coloniale et qui menacent de s’effondrer à tout moment (surtout que le chemin ferroviaire passe juste à côté) qui demande une intervention rapide et efficace à leur problème».

Mascara logement

C’est un climat d’insécurité qui règne sur notre cité, la plus vieille à Mohammadia et nous y vivons depuis de longues années avec la peur au ventre, en raison de la vétusté très avancée de ces immeubles, dira avec indignation un locataire.

Dans leur énième doléance adressée aux autorités locales de la wilaya de Mascara, les plaignants soulignent que de nombreuses commissions spécialisées de CTC ont passé en revue ces habitations et que suite à ces fréquentes visites de contrôle, des rapports noirs qui font vraiment peur ont été dressés mais sans qu’aucune décision ne soit encore prise par les services compétents.

Les plaignants précisent en outre que même le wali de Mascara a eu l’occasion de se rendre au niveau de cette cité de Sidi Kada Belmokhtar, en date du 16 novembre 2012, où il a constaté de visu et en personne les déplorables conditions dans lesquelles vivent ces familles.

D’ailleurs, le premier responsable de la wilaya a instruit les services concernés du CTC de dresser un autre rapport détaillé sur la situation de ces logements.

Depuis, ajoutent les représentants de cette cité, rien n’a été fait alors que des logements neufs et décents sont en train d’être distribués au niveau du nouveau pôle urbain dans la nouvelle ville.

«Nos responsables attendent certainement que la catastrophe se produise pour se décider à trouver la solution adéquate mais là ce sera trop tard», conclut un père de famille en colère.

Source : l’écho d’Oran