Actualité

le LPP en Algerie : 40 millions le versement de la 1ère tranche

Publié

le

le LPP en algerie : Une nouvelle formule pour le payement de la 1ère tranche

Le ministre de l’habitat a tenu compte des réclamations des souscripteurs au programme de Logements promotionnels publics LPP concernant le montant très élevé (100 millions de centimes) de la première tranche à payer.

Ainsi, le Ministre vient d’annoncer qu’il avait chargé l’ENPI - Entreprise nationale de promotion immobilière - d’examiner toutes les possibilités pour faciliter le versement de la première tranche du prix du logement LPP.  Ces facilités peuvent se traduire par l’étalement du versement (en plusieurs tranches) ou par la réduction du montant de la première tranche, selon le revenu du souscripteur. [caption id="attachment_56190" align="aligncenter" width="258"]le LPP en Algerie le LPP en Algerie[/caption]

Le Ministre a déclaré sur les ondes de la radio El Bahdja " qu’un souscripteur qui touche 10 millions de centimes par mois n’a pas les mêmes capacités financières que celui touchant plus de 20 millions de centimes mensuellement. Donc nous allons trouver un moyen pour adapter le payement de la 1ére tranche à chaque catégorie de revenu.   A titre d’exemple, celui qui touche 108 000 dinars versera 40 millions de centimes seulement ".

le LPP en Algerie