Warning: Undefined array key "id_user" in /home/lkeria/public_html/model-amp.php on line 120
logement : le chantier des 168 LPL de Belgaïd en souffrance

Actualité

logement : le chantier des 168 LPL de Belgaïd en souffrance

Publié

le

logement lpl; une dernière mise en demeure à la société chinoise en charge de ce projet de 168 lpl.

logement lpl à Oran

La nouvelle direction de l’Office de promotion et de gestion immobilière de la wilaya d’Oran prend le taureau par les cornes pour accélérer la livraison des chantiers en souffrance et en particulier ceux des logements lpl.

Pour la nouvelle direction de cet office, la priorité est de régler les problèmes de retard dans l’achèvement des chantiers de logements sociaux qui avaient couté à l’ancien directeur de l’office son poste.

Des mises en demeure ultimes seront adressées aux sociétés défaillantes pour finaliser dans les plus brefs délais les travaux de construction.

Les services de l’office viennent d’adresser une dernière mise en demeure à la société chinoise chargée de la réalisation du projet des 168 logements lpl de Belgaïd.

L’office menace la société de mesures coercitives prévues par la réglementation en vigueur. Il est notamment prévu la résiliation du contrat avec les Chinois qui ont été sommés d’achever les travaux des 168 logement lpl dans les prochaines semaines.

Les services de l’office ont aussi formulé une demande de levée de réserves après avoir constaté de nombreux défauts dans les travaux de maçonnerie et de menuiserie. Les contrôleurs de l’office ont ainsi exigé que certains travaux de maçonnerie (pose de briques, murs…) doivent être refaits par les Chinois.

Ils ont également constaté que le bois utilisé dans la menuiserie était de qualité médiocre. Il est à rappeler que le chef de l’exécutif local a annoncé lundi sur les ondes de la radio El Bahia que 1.200 logements tous types confondus seront distribués début 2015.

Il a précisé que ces logements ont été achevés. Le wali a rappelé que plus de 6.000 familles ont été relogées ces six derniers mois à travers six opérations de relogement soit une moyenne de 1.000 familles relogées par mois.

logement lpl