Warning: Undefined array key "id_user" in /home/lkeria/public_html/model-amp.php on line 120
les habitants du Haouch Lasnami (Sidi Maârouf) menacent de fermer la route de la zaouia pendant le Ramadhan

Actualité

les habitants du Haouch Lasnami (Sidi Maârouf) menacent de fermer la route de la zaouia pendant le Ramadhan

Publié

le

«Pendant le mois de Ramadhan, nous fermerons la route de la zaouia où se dérouleront Edourous El Mohammadia», telle est la décision des habitants de haouch Lasnami de Sidi Maârouf, commune de Sidi Chahmi qui souffrent du problème de logement depuis plus de deux décennies. «Nous vivons sous des toits qui risquent de s’effondrer sur nos têtes à tout moment. Nous sommes 117 familles à vivre dans une situation précaire et inhumaine. 


Nous avons frappé à toutes les portes sans résultat, si ce n’est que des promesses qui ne tiennent pas debout, et dès que nous protestons, des responsables nous demandent de nous calmer, pour faire parvenir nos préoccupations aux plus hauts responsables du pays, nous avons opté pour la fermeture de la route qui même à la zaouia», nous ont révélé les habitants de haouch Lasnami que nous avons rencontrés hier lors de l’effondrement partiel d’un balcon, «Tous les pavillons sont en train de s’effriter, chaque jour des blocs de béton tombent d’un balcon, d’un escalier ou d’un plafond. 


Pendant la nuit nous entendons des craquements des murs, et un de ces quatre matins, nous allons être ensevelis sous les décombres de ces bâtisses», craignent les habitants de cette vielle bâtisse qui tiennent à ajouter que la décision de fermer la route qui mène vers la zaouia à la circulation pendant le début du mois de Ramadhan, a été communiquée à certains responsables locaux.

les habitants du Haouch Lasnami 


Pour rappel, il y a une dizaine de jours, les habitants du Haouch Lasnami se sont ressemblés devant le siège de la wilaya pour revendiquer le droit au logement, lors de ce rassemblement, six jeunes protestataires ont été interpellés et présentés à la justice, cinq ont été remis en liberté provisoire en attendant leur jugement alors que le sixième a été incarcéré parce qu’il faisait l’objet de recherche, avons-nous appris.

 

 

Source : l’echo d’Oran