Actualité

750 personnes exclues de la liste AADL à Tipaza

Publié

le

composée d'associations à caractère social, culturel et sportif, mercredi au siège de l'APW, pour débattre de divers problèmes des citoyens, le chef de l'exécutif n'a pas manqué de rappeler que son cabinet a exclu récemment 750 personnes de la liste AADL pour irrégularités.

Selon le wali, ces citoyens figurent déjà sur le fichier national du logement.  Par ailleurs, 920 logements AADL réalisés en 2010, situés à la sortie ouest du chef-lieu de wilaya et dont plus de 75% sont inoccupés à ce jour, ce qui engendre grogne et déception chez les citoyens en quête d'un logement décent.

AADL-logement En marge de la rencontre, le wali a déclaré qu'il avait assaini également la liste des logements réalisés dans le cadre du FNPOS où une trentaine de faux bénéficiaires résidant dans d'autres wilayas ont été également exclus.

A l'issue du débat, le wali a mis l'accent sur les difficultés rencontrées sur le terrain et ayant trait au développement de la wilaya.

Il cite  l'exemple d'une entreprise spécialisée en travaux publics qui a manqué à ses engagements. Elle était chargée des travaux de revêtement d'un chemin de wilaya reliant la commune d'Aghbal à Gouraya.

Du coup, ce sont 11 camions remplis de goudron qui sont partis en fumée à cause de la cristallisation de la matière. L'affaire est entre les mains des services de sécurité, car elle entrave le développement local.