Actualité

Publication d'une annonce immobilière, les erreurs à ne pas commettre

Publié

le

Il ne faut pas perdre de vue que l’annonce immobilière est la porte d’entrée vers un premier contact, c’est pourquoi elle doit être réfléchie et travaillée afin de maximiser sa visibilité.

L’annonce immobilière doit être courte mais doit fournir suffisamment d’informations pour que les acheteurs potentiels contactent l’agent immobilier.

Le site immobilier Lkeria.com, recommande aux agences immobilières d’éviter les erreurs ci-après explicitées lors de la rédaction et de la publication d’une annonce immobilière.

Eviter les annonces trop courtes

Pour que l’annonce immobilière soit visible sur les moteurs de recherche, le contenu de l’annonce doit être supérieur à 200 mots.

Au début de l’annonce doit figurer les informations principales qui suivent la logique de l’internaute. On commence ainsi par le type de l’’offre : vente, location, neuf, ancien…, par la suite il faut mentionner le type du bien immobilier : appartement, villa, maison, immeuble, local commercial…, et enfin le nombre de pièces...

Ensuite, on indique les informations dites secondaires, telles que les caractéristiques du bien : terrasse, vue sur mer, résidence sécurisée… ainsi que la superficie et la répartition des espaces : nombre de chambres, salle d’eau….

Aussi, la description des facteurs environnementaux et de la situation géographique du bien est un élément important comme : quartier calme, proche du centre ville, écoles et commerces à proximité, transport en commun, accès aux voies rapides, hôpitaux…

Eviter les titres peu explicites

Le titre de l’annonce doit donner envie et doit être accrocheur tout en incluant les informations principales qui qualifient la recherche d’un acquéreur ou d’un locataire, à savoir le type de bien,le  nombre de pièces, l’emplacement  en citant le nom du quartier d’une ville.

Il est aussi recommandé de recourir aux adjectifs pour qualifier le bien, par exemple  Superbe 3 pièces moderne de 65 m² refait à neuf à Alger Centre.

Eviter les abréviations

N’utiliser jamais dans une annonce immobilière les abréviations du style sdb. Il est recommandé d’écrire salle de bain. Même chose pour le nombre de pièces du bien, qui est un élément déterminant  dans les critères de recherche d’un futur acquéreur ou locataire. Il est donc recommandé de rédiger ses annonces en écrivant les termes sans raccourcis.

Mettre à jour régulièrement l’annonce

Beaucoup d’internautes accordent une importance à la date de publication de l’annonce. Vous devez donc mettre vos diffusions constamment à jour pour qu’elles puissent rester le plus visible possible.

Eviter de publier des annonces sans photos

Il est prouvé que les annonces immobilières ne contenants pas de photos sont beaucoup moins cliquées que celles illustrés par des photos du bien immobilier. Cet élément joue sur la psychologie du visiteur et jette des suspicions sur l’annonceur et sur le bien : le bien a surement des défauts, le bien nécessite beaucoup de travaux…

En effet, lorsque vous n’ajoutez pas de photos, l’acquéreur n’a aucune idée du bien mis en vente. Les illustrations photos attirent l’attention du visiteur et rendent les recherches plus attractives. Elles permettent également de mettre votre bien en valeur.

Ainsi, il est indispensable d’ajouter au moins 1 photo du bien afin d’illustrer l’annonce, qui permettra d’accrocher l’internaute afin qu’il soit amener à lire le descriptif du bien, l’annonce suscitera donc plus d’intérêt.

Toutefois, il est recommande d’éviter de publier des photos sombres et difficiles à décrypter.

Eviter de publier la même annonce sur plusieurs sites web

Les annonces immobilière sont souvent, diffusées à l’identique sur plusieurs sites internet d’annonces. Ceci influe négativement sur l’annonce, dont le contenu sera considéré comme dupliqué.

Cette pratique est pénalisée par les moteurs de recherche, surtout Google, qui valorisent l’exclusivité de contenu.

Il est recommandé aux agences immobilières pour un maximum de visibilité de publier leurs annonces immobilières sur les sites spécialisées, comme le portail web Lkeria.com, qui n’acceptent de diffuseur que les annonces immobilières  des agents immobiliers agréés.