Warning: Undefined array key "id_user" in /home/lkeria/public_html/model-amp.php on line 120
La vidéo, Youtube et l’immobilier

Actualité

La vidéo, Youtube et l’immobilier

Publié

le

En effet, la plateforme de partage de vidéos You tube est devenue un incontournable de l’Internet. Le site est aujourd’hui le deuxième moteur de recherche dans le monde et le troisième site le plus visité après Google et Facebook.

Avec 4,5 milliards de vidéos regardées par jour, YouTube est devenu un média qu’on ne peut plus ignorer. La plateforme regroupe des millions d’utilisateurs actifs que les professionnels de l’immobilier peuvent  toucher grâce à la vidéo. La vidéo est devenue un élément primordial du content marketing dans l’immobilier. En effet, 80 % des internautes privilégient la vidéo dans leurs recherches immobilières et il est prouvé que les vidéos doublent le temps passé sur un site immobilier.

Il y a lieu aussi d’indiquer l’intérêt des vidéos YouTube sur le référencement général d’une agence immobilière sur le web. En effet, la plateforme de vidéo YouTube appartient au moteur de recherche Google, et présente à ce titre un levier de référencement très important. Enfin, les internautes aiment partager des vidéos, élément essentiel du potentiel viral de ce format.

Comment utiliser Youtube quand on est une agence immobilière?

Pour rendre leurs annonces immobilières encore plus visibles, certaines agences immobilières choisissent de poster des vidéos sur YouTube.

En matière de contenu, l’agence immobilière doit publier des annonces immobilières en vidéo, ainsi que le partage d’informations pratiques, à l’instar de reportage télé traitant du marché immobilier.  Concernant les annonces de biens, il est conseillé soit de faire appel aux services d’un vidéaste soit travailler soi-même les images avec un logiciel de montage.

Créer une chaîne Youtube de votre agence immobilière

Pour être visible sur la plateforme Youtube, l’idéal est de créer une chaîne YouTube dans laquelle les contenus sont rassemblés et classés sur une même plateforme. Il est possible d’y insérer le logo et les coordonnées de l’agence immobilière. La chaîne doit par la suite être régulièrement alimentée par de nouvelles vidéos pour qu’elle suscite de multiples abonnements. Les abonnés ont par ailleurs la possibilité de s’orienter vers d’autres vidéos promotionnelles par le biais d’annonces à insérer en fin de vidéo.

Pour un bon référencement, il faut soigner le titre de la vidéo, sa description et les mots-clés ou tags choisis. Ils doivent aller à l’essentiel et être explicites. Chaque vidéo mise en ligne sur YouTube permet aux visiteurs de déposer des commentaires, il est donc important de surveiller leurs publications.

Il est conseillé de ne pas poster des vidéos trop courtes. Une durée comprise entre une et deux minutes est idéale. Il faut être régulier, avec au moins une nouvelle vidéo tous les 10 jours.

La mise en avant des biens immobilier

Le principal attrait de Youtube pour une agence immobilière reste de pouvoir mettre en avant les biens immobiliers à travers des vidéos commentées. Le contenu de celles-ci permet de visiter un bien de manière virtuelle sans faire le déplacement. Deux raisons expliquent le succès de cet usage. D’une part, les prospects peuvent avoir une opinion plus étayée sur un bien présenté sous son meilleur jour. Effets de lumière et cadrages astucieux aidant, un appartement peut en effet sembler plus spacieux que lors d’une visite réelle. Les internautes regardent directement les présentations des biens qui les intéressent et cela évite ainsi les rendez-vous infructueux avec un agent. Les décisions deviennent alors plus réfléchies, à la grande joie de chacun.

Utiliser Youtube comme un espace publicitaire

Le site accueille également de nombreux messages publicitaires. La publicité permet de faire passer un message clair et simple à l’internaute. Pour ce faire, le moyen le plus efficace est de poster une vidéo de publicité qui débutera avant le lancement d’une vidéo. Sa durée peut aller jusqu’à 02 minutes, avec la possibilité pour l’internaute de la désactiver au bout de 5 secondes. Un autre format populaire est celui d’un plan de 20 secondes, où il n’y a pas de possibilité de le zapper, d’où l’importance de la pertinence du message à faire passer.