Actualité

3 morts sur un chantier AADL

Publié

le

Vers 6 heures du matin, les manouvriers du chantier AADL d'Errahmania entame le décoffrage d'une dalle, prévue initialement à 8 heures du matin. La dalle cède est entraîne la mort de trois personnes.

La société de réalisation turque GURBEG déplore 3 morts et deux blessés dont un blessé grave, toujours à l'hôpital.  Le ministre de l'habitat a signé dans l'après midi un arrêté afin de lancer une enquête sur les circonstances de ce drame.  Abdelhawid Tammar a été sur le lieu du drame tôt dans la mâtiné,  et est passé voir les blessés hospitalisés à l'hôpital de Douira.

Le ministre de l'habitat de la ville et de l'urbanisme avait planifié une sortie d'inspection à Sidi Abdellah avec le Wali d'Alger, une sortie annulée suite au drame.

Après la mort tragique du jeune de Msila, celle de la jeune architecte de 26 ans la semaine dernière,  la mort de trois travailleurs algériens et étrangers remet sur la table le débat sur la sécurisation de nos chantiers et le rôle des différentes parties prenantes qu'elles soit organes publics ou privés.