Actualité

De nouveaux éléments sur l’affaire de l’effondrement du bâtiment de Sahraoui

Publié

le

Le site spécialisé dans l'immobilier en Algérie, Lkeria.com, a contacté un responsable du bureau du promoteur Sahraoui pour éclaircir quelques points de l’affaire Urba 2000.

Lkeria.com : la rumeur dit que Sahraoui a construit les studios en causes sans permis de construire, quel est votre commentaire ?

Réponse : Nous avons un permis de construire global pour la résidence Urba 2000, et les studios qui se sont effondrés font partie de ce permis. On ne peut pas construire une promotion que nous voulons vendre sans permis de construire, c’est un non-sens. La question que nous nous posons : pourquoi les médias ne parlent que de Sahraoui alors que le vrai coupable et l’entrepreneur Franco-Algérien qui a creusé jusqu’à l’effondrement de nos bâtisses ?
Il faut rappeler aussi qu’un huissier de justice est venu il y a quelques jours de cela constater ce dépassement mais il était déjà trop tard.

Lkeria.com : TSA a rapporté ce matin de sources officielles que le ministère a procédé au retrait de l’agrément du promoteur immobilier Sahraoui, vous confirmez ?

Réponse : Monsieur Sahraoui prépare un communiqué de presse qui sera envoyé à la presse d’ici ce soir, il reviendra sur les détails de cette affaire.

Les promoteurs n’ont pas encore réagi, dont l’Organisation Nationale des Promoteurs Immobiliers ONPI. Ils attendent le résultat de l’enquête du ministère de l’habitat afin d’avoir tous les éléments factuels de l’affaire pour se prononcer. D’après une source sûre Monsieur Sahraoui est attendu ce soir au JT de la chaîne privé Dzair News pour répondre aux accusations qui fusent depuis vendredi soir à son encontre.

Il faut rappeler que la loi sur la promotion immobilière 11-04 donne le droit à la tutelle de suspendre provisoirement l’agrément pour une durée n’excédant pas six (6) mois dans le cas où « le promoteur immobilier a fait preuve de non-respect des règles de déontologie de la profession ; ».