Actualité

Sit-in devant le siège AADL de Blida

Publié

le

Rassemblement de plusieurs dizaines de souscripteurs (200 d'après les organisateurs) insatisfés de la situation de l'avancement quasi inexistant des chantiers dans leur wilaya.

Après les manifestations récentes de Oum-El-Bouaghi et Laghouat, ce sont des dizaines de souscripteurs AADL qui se sont rassemblés le samedi 24 septembre 2016 dans la matinée. Un souscripteur de Blida explique les raisons de cette manifestation « Il n'y a aucun programme pour l'instant destiné à Blida, il y avait un à "Sidi Serhan" sur les hauteurs de Bouinan, mais c’est annulé, alors on attend pour rien ».

Les souscripteurs de la ville des roses déplorent la mauvaise communication de l’Agence et la non transparence qui caractérise ce programme à Blida.

Un autre souscripteur ne comprend pas le non-sens des affectations des logements de Bouinan (rattaché administrativement à la wilaya de Blida) pour les algérois « Les algérois ne veulent pas être logé dans le grand site de "Bouinan" qui est presque achevé et Blida n'a pas de quota dans ce projet qui se situe à Blida ! » déplore le jeune souscripteur.

Un problème de foncier à Blida

Pour rappel, la wilaya de Blida bénéficie d’un quota de 10.000 logements dans le cadre du programme des 230.000 logements AADL. Un chantier de 5000 logements a été lancé début novembre 2015 à Sidi Serhane. L’APS rapporté le 11 févirier dernier que « La totalité des logements AADL, dont la réalisation était initialement prévue dans quatre (4) sites à Blida, a été délocalisée vers la région de Sidi Sarhane, a indiqué mercredi le directeur du logement de la wilaya. ».

Le Wali de Blida, monsieur Bouaazghui, confirmait lors de la même conférence de presse que 2500 unités serait transférées à Mefteh à cause de la taille du terrain de Sidi Serhane qui ne peut contenir tout le quota. Cependant, plus de 21.000 logements AADL sont lancés à Bouinane mais destinés aux souscripteurs algérois.