Géomètres experts fonciers algerie

L’annuaire des géomètres experts fonciers de Lkeria.com comprend l’adresse et les coordonnées des cabinets des géomètres experts fonciers, classés par wilaya. L’annuaire vous aide à trouver le géomètre expert foncier que vous chercher dans toutes les régions d’algérie.

L’origine du mot Géomètre vient du la langue grec. metron désigne la déesse de la terre et gê veut dire mesure.

Le géomètre est une personne exerçant la profession qui consiste, à identifier, délimiter, mesurer et évaluer les propriétés foncières et immobilières.

Le géomètre intervenant dans divers domaines : le foncier, l'immobilier, l'information géographique, c’est un expert du marché foncier et immobilier.

Le Géomètre Expert Foncier Agréé, cabinet ou bureau d’études, effectue des travaux d’engineering, participe aux opérations de cadastre, élabore des expertises foncières et des enquêtes foncières, et apporte de l’assistance technique et administrative.

En Algérie, l'ordre des géomètres Géomètre Expert Foncier a été créé en 1995, à la faveur de l’Ordonnance N° 95-08 du 1er Février 1995 relative à la profession du Géomètre Expert Foncier (voire aussi le décret Exécutif N°95-96).

Selon la loi algérienne, est géomètre expert foncier, toute personne physique qui à titre principal, en son propre nom et sous sa responsabilité établi les plans techniques destinés à être annexé à des actes authentiques.

07 - Biskra (1) 09 - Blida (1) 16 - Alger (2) 25 - Constantine (1)
27 - Mostaganem (1) 31 - Oran (1)
 

suivi des programmes lpp


suivi des programmes aadl2


publier une annonce sur lkeria